Nos objectifs

1. Planifier les besoins

planifier les besoins - Parti Avançons Bex

Notre envie numéro une : permettre un développement harmonieux de notre village et de ses hameaux. Ce développement passe par une planification étudiée et réfléchie des besoins sur le long terme (écoles, sports, culture, routes, déchets, etc.).

A la clé : l’établissement de priorités, une meilleure gestion et répartition des finances communales, de la réactivité et une forte capacité d’anticipation.

2. Dynamiser le centre-ville

dynamiser le centre-ville - Parti Avançons Bex

Valoriser et redynamiser le cœur de notre village est depuis toujours l’un des objectifs de notre parti. Mais pas de vie sans commerces. Nous devons offrir un soutien aux artisans et commerçants par le biais de loyers abordables, encourager les investissements.

Parallèlement, nous devons envisager un aménagement urbain qui favorise la mobilité douce et les espaces de vie pour les piétons. La question des places de parc ne saurait être mise de côté. La création de parkings aux abords du centre-ville est à notre sens indispensable.

3. Améliorer les transports publics

améliorer les transports publique - Parti Avançons Bex

Augmenter la mobilité des habitants de la Commune en développant l’offre en transports publics : cette préoccupation est également la nôtre.

En ce sens, nous souhaitons le réaménagement de la gare de Bex et de ses infrastructures, ainsi qu’une augmentation de la desserte en trains. Nos hameaux ne doivent pas être oubliés avec la mise en place de cadences plus importantes aux heures de pointe notamment.

4. Soutenir les industries

soutenir les industries - Parti Avançons Bex

Une économie forte et diversifiée va de pair avec le développement d’une commune. Notre ambition : mettre en place des conditions cadres pour attirer des entreprises à forte valeur ajoutée dans la zone industrielle de la gare.

Ces mesures sont par exemple la mise en place d’avantages fiscaux ou l’octroi de droits de superficie. Les avantages pour notre Commune : la création d’emplois et des recettes fiscales en augmentation.

5. Impliquer les sociétés locales

impliquer les sociétés locales - Parti Avançons Bex

Les sociétés locales (sportives et culturelles) sont des acteurs importants de notre Commune. Ces dernières sont souvent directement concernées par les projets en lien avec le développement de notre village.

Nous souhaitons une meilleure écoute des besoins de ces sociétés et une plus grande intégration dans le processus de décision. Ceci, de manière à rassembler et fédérer autour d’un projet, éviter les erreurs par manque de dialogue.

6. Valoriser nos richesses

valoriser nos richesses - Parti Avançons Bex

Bex recèle de richesses à plus d’un titre. Son patrimoine bâti, ses vignobles, ses restaurants gastronomiques et certains de ses artistes à la renommée internationale en témoignent. Notre Commune possède en outre de vastes étendues de forêts qui favorisent le tourisme doux, du bois de qualité, une eau de source pure, captée au pied des glaciers.

A nous de mettre en avant ces atouts en développant une communication positive, qui valorise l’image de notre région. Pour que Bex devienne aux yeux de toutes et tous une destination attractive, où il fait bon vivre pour ses habitants.